Voici les deux documents à télécharger et imprimer qui seront utiles pour accompagner leurs cartes respectives.
Les 30 cartes IPC présentent des stratégies simples, rapides et efficaces pour aider l’enfant à AGIR DIFFÉREMMENT et POSITIVEMENT afin de changer son état d’esprit.
Elles enseignent à l’enfant l’importance de prendre un temps d’arrêt pour se déposer et devenir attentif à ce qui l’habite. Il apprend ainsi à mieux réguler ses émotions et à puiser en LUI les ressources nécessaires pour mieux traverser ses bourrasques et ses tempêtes émotionnelles.
Chaque carte illustre et décrit en quelques mots simples une technique que l’enfant est capable d’utiliser seul- et en quelques minutes -lorsqu’il se sent agité, impatient ou stressé.
J’ai la profonde conviction qu’il est essentiel de s’occuper d’abord des sentiments si l’on souhaite améliorer un comportement. Un enfant ayant un comportement dérangeant est d’abord et avant tout un enfant qui souffre et qui cherche une façon d’aller mieux, même si elle est maladroite. J’ai conçu ces cartes dans le but d’aider tous les adultes désirant faire une différence positive dans la vie des enfants qu’ils côtoient en les aidant à acquérir des habiletés précieuses qui les aideront au quotidien et ce, tout au long de leur vie.
En apprenant à l’enfant différentes techniques pour mieux gérer ses émotions, il pourra progressivement, un pas à la fois, PUISER en lui-même la FORCE de se distancer des situations vécues pour garder la MAÎTRISE de lui-même.
Auteure : Édith Levasseur
ISBN 978-2-9818602-9-3
30 cartes de stratégies + 2 cartes d’accompagnement
Format 10,2 x 12,7 cm
Papier cartonné
Parution novembre 2020
Éditions Super classe
Voici les deux documents à télécharger et imprimer qui seront utiles pour accompagner leurs cartes respectives.
Édith Levasseur est formatrice, conférencière, auteure, entrepreneure, professeure d’impact et enseignante.
Forte de ses 22 ans d’expérience en enseignement, passionnée de nouvelles approches en éducation, madame Levasseur est graduée de l’Académie Impact. Elle a été choisie parmi les 100 femmes d’impact qui changent le monde dans le cadre de la campagne de Femmessor 2021 et a été nommée membre de la promotion 2021 de l’Ordre de l’Excellence en Éducation.
Elle a développé une véritable passion pour l’utilisation quotidienne de techniques d’impact et d’exercices de pleine conscience aidant les enfants à développer leur attention, à gérer leurs émotions et à diminuer leur anxiété.
Réalisation : Bonheur en vrac